Comment choisir son climatiseur mobile ?

Les conditions actuelles avec le réchauffement climatique ont amené à l’utilisation plus accrue des climatiseurs.
Ce sont des appareils pour rafraichir l’air ambiant, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou d’un local professionnel.
Pour pouvoir bénéficier des bienfaits de cet appareil, il faut en choisir un de performant et qui réponde à vos attentes.
La question qui se pose est comment faire pour avoir un bon climatiseur?

Pour ce faire, vous devez pouvoir déterminer vos besoins en matière de refroidissement.
Cela vous permettra de connaitre la puissance du climatiseur qui vous convient.

Pour choisir un climatiseur performant et avec un bon rapport qualité prix, il faut :

Choisir un climatiseur puissant

La puissance du climatiseur qui convient à votre local dépend du bilan thermique de ce dernier. En effet avant d’acheter un climatiseur, il faudrait faire le bilan thermique afin de savoir quelle puissance il doit avoir.

Pour une pièce de 10 m2 par exemple, le climatiseur idéal serait un climatiseur monobloc de puissance entre 2000 et 3 500 watts.
Vous pouvez vous baser sur cette échelle pour calculer la puissance d’un espace plus grand.

Choisir un climatiseur silencieux

Un climatiseur conventionnel a un rendu sonore qui varie entre 45 et 60 décibels. Ce qui constitue déjà un bruit peu supportable. La marge acceptable est entre 30 et 35 décibels.

Il faudrait donc, pour ne pas être constamment dérangé par le bruit, choisir un climatiseur quir especte la marge définie plus haut.

Choisir un climatiseur à filtre

Le fait de choisir un climatiseur qui dispose d’un filtre à air vous permet d’éviter les différentes allergies dues à la poussière. Il faut noter que les climatiseurs vous proposent des filtres au charbon actif et ceux électrostatiques.

Choisir en fonction des performances

Si vous voulez un bon climatiseur qui vous permet une économie d’énergie, il vous faut un climatiseur avec de bons indices de performances.

Par exemple :

  •  EER >3.2 ;
  • COP élevé ;
  • Label énergétique A.

Ces différentes indications vous donnent la possibilité d’avoir un climatiseur économique et performant.

Pour avoir un climatiseur qui puisse répondre à vos attentes en termes de puissance et de consommation, vous pouvez vous servir des critères énumérés plus haut. Néanmoins, vous devez chercher à avoir le meilleur rapport qualité prix.

On entend par rapport qualité prix, le meilleur climatiseur au meilleur prix. Ce qui revient donc à avoir par exemple un climatiseur de classe énergétique A et qui remplit les conditions de performances à un prix de 450 euros.

"Pour aller plus loin : - Découvrez la nouvelle technique, pour transformer son compte en banque sans devoir se serrer la ceinture !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *